Comment fonctionnent les états spéciaux.

Publié le par alexis florent kathleen

Certaines attaques rendent le pokémon défenseur endormi,brûlé,coufus,paralysé ou empoisonné.Ces états sont appelés "états spéciaux".Cela ne peut pas arriver à un pokémon du banc,mais seulement à un pokémon actif - et si un pokémon retourne sur le banc,ces effets lui sont retirés! De même, un pokémon qui évolue se voit retirer ses état spéciaux.

Endormi

Si un pokémon est endormi, il ne peut ni attaquer ni battre en retraite.Dès qu'un pokémon est endormi, tournez-le sur le côté gauche.Après le tour de chaque joueur,lancez une pièce.Si face, le pokémon se réveille (redressez la carte), mais si c'est pile il reste endormi, et vous devrez attende le prochain tour pour essayer de le réveiller de nouveau.

Brûlé

Si un pokemon est brûlé,placé un<< marqueur brûlure >> sur ce pokemon. Tant qu'il est brûlé,lancez une pièce après le tour de chaque joueur. Si c'est pile, placez 2 marqueur de dégats sur ce pokemon ,en ne tenant pas compte de la faiblesse et de la Résistance.

Si une attaque brûle un pokémon déjà brûlé ,ce pokémon ne devient pas doublement Brûlé ;le nouvel état remplace l'ancien .Assurez-vous que le marqueur brûlure que vous

 Utilisez ne puisse être confondu avec un marqueur de dégats.

Confus

 Si un pokémon est confus ,vous devez lancer une pièce chaque fois que vous essayez d'attaquer avec ce pokémon .Dès qu'un pokémon est Confus n,tournez-le tête en bas .

Un pokémon confus peut battre en retraite normalement.Lorsqu'il retourne sur le banc, on lui retire tous ses états spéciaux.

lorsque vous attaquez avec un pokémon confus, lancer une pièce. Si c'est face, l'attaque se déroule normalment.Sic'est pile,votre s'inflige 3 marqueur de dégats.Le pokémon Actif reçois 3 marqueur de dégats même si son attaque n'inflige  normalement aucun dégats .

paralysé

Si un pokémon est Paralysé,il ne peut ni  attaquer  ni battre en retraite .Dès qu'un pokémon est paralysé ,tournez -le sur le côté droit . Si un pokémon Actif est paralysé,il reprend ses esprit à la fin du tour suivant de son joueur .Redressez alors la carte .Cela veut dire que si votre pokémon est paralysé ,il ne pourra rien faire lors de votre prochain tour mais il reprendra ensuite ses esprit.

Empoisonné

Si un pokémon est empoisonné   ,placez un  " marqueur poison " sur ce pokemon . Tant qu'il reste empoisonné ,placez un marqueur de dégats sur lui a la fin de chaque tour , sans tenir compte de la faiblesse ni la résistance. Si une attaque empoisonne  un pokémon déja Empoisonné , ce pokémon  n'est pas doublement empoisonné ;le nouvel état remplace l'ancien . Assurez vous que le marqueur poison que vous utiliser ne puisse être confondu avec un marqueur brûlure. 

Publié dans lemondepokemon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article